Skip to main content

Le testeur inscrit certifie être d'accord avec toutes les conditions citées dans ce document, ainsi qu'il certifie avoir reçu la moto en bon état comme décrit ci-dessous. Le testeur est responsable pour l'observation de toutes les obligations résultant de ce contrat.

 

  1. GENERAL

Pour que les essais puissent se dérouler dans de bonnes conditions, permettez-nous de vous demander de bien vouloir tenir compte des prescriptions suivantes:

Tout d'abord il s'agit ici d’un essai et non pas d'un tour de "qualification". PRENEZ CONNAISSANCE de la moto tout en respectant les autres usagers.

Il n’y a pas de pilotes plus « important » que d’autres sur la route. Donc pas de manœuvre d’intimidation. Les pilotes plus lents éviteront les changements de trajectoire imprévisibles ou de bouchonner délibérément.

 

  1. USAGE DE LA MOTO PENDANT L’ESSAI

Seul le testeur nommé dans ce contrat d'essai est autorisé à conduire la moto. Le testeur est obligé de traiter la moto et d'en prendre soin en bon père de famille et d’employer la moto conformément à son affectation. Ceci signifie que vous éviterez en tout temps les situations dangereuses et que vous garderez un comportement normal et prudent. Les wheelies, stoppies, etc sont strictement interdits. Si vous ne respectez pas ces consignes, vous serez exclu des prochains essais et, en cas de dégâts occasionnés à la moto, vous serez tenu pour entièrement responsable.

 

  1. ASSURANCES

KTM Sportmotorcycle Benelux SA. certifie avoir passé pour la moto une police d'assurance de responsabilité civile (pas pour les motos de cross). Toutefois, reste encore au compte de l'essayeur: les dommages causés à des tiers que la société d'assurances n'indemnisera pas. Tel cas se produit par exemple si le testeur était sous l'influence d'alcool au moment où le dommage survient, de façon qu'il n'était plus apte à la conduite décente de la moto.

 

  1. DOMMAGES

En cas de dommage, arrivé à ou causé avec la moto mentionnée dans le contrat d'essai, l'essayeur est tenu d’en informer immédiatement KTM Sportmotorcycle Benelux SA. En cas de dégâts à la moto de test, l'essayeur est tenu pour responsable jusqu'à concurrence de 10% de la valeur de la moto. Il ne sera pas tenu compte des dégâts minimes tels que de petites rayures, qui résultent de l'utilisation normale de la moto.

 

  1. RESPONSABILITES

KTM Sportmotorcycle Benelux SA. n'est en aucune manière responsable des dommages qui seraient causé au testeur par des défauts de la moto mise à sa disposition.

L'essayeur préserve KTM Sportmotorcycle Benelux SA. contre tous les dommages de tiers au fait de toutes les pénalités commises par l'essayeur. KTM Sportmotorcycle Benelux SA. décline toute responsabilité en cas de chute ou d’accrochage entre les participants. A vous donc de vous arranger à l’amiable entre pilotes.

En cas de conduite irresponsable comme mentionné ci-dessus (voir point 2), vous serez considéré comme totalement responsable des éventuels dégâts occasionnés.

Le testeur déclare, par la présente, participer de sa propre initiative aux essais proposés et renoncer pour lui-même, ses héritiers, ses proches (ses parents, son conjoint, ses enfants) et nos assureurs à tous recours contre :

    1. le ou les propriétaires et/ou exploitants du circuit ;
    2. le ou les organisateurs de la manifestation (KTM Sportmotorcycle Benelux S.A./concessionnaire(s) officiel(s))
    3. d’autres participants et d’autres utilisateurs du circuit ;
    4. les concurrents et propriétaires (ou les détenteurs) des véhicules participants ;
    5. les assureurs des personnes (ou organismes) visés aux points 1,2,3,4 et 5 ci-avant. pour tous les dommages que l’essayeur subirait au cours de la manifestation

Le testeur déclare ce document comme lu et approuvé.

 

Fuseau horaire détecté